Wok de porc et crevettes aux quatre légumes .

Pour une bonne alimentation il est conseillé de manger chaque jour 5 fruits et légumes Avec ce plat complet on peut faire le plein de fibres et vitamines . Pour accompagner le porc et les crevettes les légumes peuvent varier selon vos goûts. J’ai aimé mélanger les carottes aux cèpes bien de saison avec les derniers haricots verts et fenouil. J’ai utilisé la cuisson avec le wok , très appréciable pour cuisiner rapidement .

Pour 4 personnes : 2 tranches de filet de porc / 20 queues de crevettes bouquet crues / 150 g de carottes / 150g de haricots verts /1 cèpe de 150g / 1 fenouil de 150 g / 1 échalote / 1 gousse d’ail / 4 c à soupe d’huile d’olive / 2 c à soupe de sauce de soja ,1 c à soupe de piments doux./ feuilles de menthe .

1/ Épluchez et lavez les carottes,haricots verts , fenouil . Coupez les carottes en morceaux ,les haricots verts en deux,le fenouil en tranches . Faites les cuire séparément à l’eau bouillante de 5 à 15 minutes . Nettoyez le champignon , coupez le en morceaux . Hachez l’échalote et l’ail . Réservez les légumes égouttés .

2 / Décortiquez les queues de crevettes , réservez. Coupez les tranche s de filet de porc en morceaux. Préparez la sauce en mélangeant 2 c à soupe de sauce de soja avec 1 c à soupe de sauce de piments doux et 2 c à soupe d’eau .


3 / Dans le wok mettez à chauffer l’huile ,faites cuire les morceaux de champignons ,puis rajoutez l’échalote et l’ail hachées . Une fois cuits écartez les champignons et faites cuire les morceaux de porc , poussez les avec les champignons . Rajoutez si besoin un peu plus d’huile faites rosir les queues de crevettes , ajoutez tous les légumes ,et la sauce . Faites bien chauffer avant de servir .Agrémentez les assiettes avec des feuilles de menthe .

Préparation: 15 mn Cuisson: 30mn Temps total : 45 mn

2 réflexions sur « Wok de porc et crevettes aux quatre légumes . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *